Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Dalila
Le scrap de Dalila
Publicité
Newsletter
Archives
Le scrap de Dalila
  • Eux, moi, nous... Je suis tombée dans la marmite du scrap en juin 2008, pendant ma deuxième grossesse, grâce à Aurélie (en lien)...ou à cause de??? Une véritable drogue...très douce, qui fait du bien au coeur et à l'âme!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
23 octobre 2011

Swip swap swop

Après  mois d'absence, me revoillà...mais pas encore pour du scrap! Ca ne saurait tardé puisqu'hier a eu lieu l'atelier mensuel de Scrap et vous, et que j'ai pu y aller (enfin!). Un bien bel album que j'espère vous montrer cette semaine!

En attendant, je vous propose d'aller voir la Petite Boutique de Patie Bulère : pour tout ce qu'on y trouve, mais aussi pour ce "swap" qu'elle propose pour Noël. Malgré mon emploi du temps très chargé, je vais essayer d'y participer tant l'idée me plaît. Une façon originale de faire des rencontres. C'est ici. (je vous mets son message ci-dessous).

Swap

Vous êtes nombreuses à avoir peur de ne pas avoir le temps ou le “talent” de participer à ce swap. Mais un swap, ce n’est pas une corde au cou! C’est avant tout le plaisir de céder à ses envies, celles de gâter une personne qui ignore être l’objet de vos attention. C’est recevoir et être surprise .

Swaper, ce n’est pas porter une croix, c’est se faire du bien!

Chaque fois que je feuillette un livre de couture ou que j’erre dans les allées de ma grande mercerie, je pense à une swapée mystère à qui je pourrais faire ceci ou cela… On crée avant tout par passion! Par plaisir!

Il est l’heure aussi d’expliquer un peu mieux ce qu’est ce swap (en espérant que vous serez plus d’une poignée à vous y inscrire fermement, sinon nous ne pourrons pas le faire).
Déjà, le principe est simple: une chaîne dont seul le tireur au sort (qui ne sera pas moi, comme ça, je me garde le plaisir du mystère!) connaît les associations. Ce n’est pas un principe d’échange, A swape B qui swape C qui swape D qui… swape A.

Le budget? Il n’y en a pas vraiment, sauf que ce n’est pas un concours de dépenses! Il est difficile quand on parle de création, d’évaluer le coût d’un colis… Le temps passé, les matières utilisées…

J’avais parlé du contenu de base, j’y reviens:

-une création en rapport avec le domaine de prédilection de la swapée. J’aime beaucoup le croisement que cela peut occasionner
-de quoi préparer Noël selon les envies/habitudes de la swapée (éléments de base, kit de préparatifs… etc)
-quelques décorations maison
-quelques gourmandises (maison, c’est top mais ce n’est pas obligé)
-une petite carte

Comme il s’agit du colis de base, chaque variation sera selon chacune.

Dès la fin des inscriptions, le tirage au sort aura lieu et un message sera envoyé à chaque participante pour lui donner les coordonnées de sa swapée et sa feuille de spécialité.

Merci donc de bien vouloir remplir et m’envoyer ce questionnaire pour que votre swapeuse vous cerne davantage!

FEUILLE DE SPECIALITE

Nom:
Prénom:
Adresse postale:
Adresse mail:
Âge:
Enfants? Si oui, prénoms et âges:
Passion créatrice:
Adresse Blog, le cas échéant:
Où vais-je passer Noël? (à la maison, chez des amis, dans la famille, loin…)
Pour moi, Noël, c’est…
Pour moi, Noël, ce n’est pas…
L’an dernier, comment ai-je préparé Noël?
Couleurs préférées:
Couleurs “détestées”:
Goûts culinaires:
Dégoûts culinaires:
Remarques:

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité